Les Commissions ou Groupes de Travail

Toute commission ou groupe de travail peut être créé à l’initiative du Conseil d'Administration ou du Bureau pour traiter des sujets ouvrant le plus souvent à débat, conformément aux buts et principes de l’association figurant dans ses statuts.

Les commissions ou groupes de travail ont un statut permanent ou temporaire décidé par le Conseil d'Administration ou le Bureau.

Chaque commission ou groupe de travail est présidé par un membre élu et est composé d’adhérents et/ou d’élus volontaires après appel à candidature.

Actuellement 4 commissions existent.

 

La Commission Financière


C'est un organe collégial de propositions mis en place par le Conseil d'Administration aux fins d’aide à la décision. Elle prépare les dossiers à lui remettre et suit les affaires financières courantes.
Elle est convoquée et présidée par le Trésorier ou son adjoint et a un statut permanent. Elle se réunit 3 à 4 fois par an, voire plus si nécessaire.

 

La Commission Droit et Compensation du Handicap

 

Elle se réunit à la demande du Bureau ou du Conseil d'Administration pour se prononcer sur les avis à donner concernant la vie à domicile, la Prestation de Compensation du Handicap, les réunions du C.D.C.P.H de la COMEX, etc.

 

La Commission Transport, Déplacement et Accessibilité

 

Elle se réunit à la demande du Bureau ou du Conseil d'Administration pour émettre des avis sur les problèmes rencontrés en matière de transports, de déplacement ou d'accessibilité. Elle propose au Bureau les stratégies à mettre en place pour améliorer les dispositifs, participer aux concertations, etc.

 

La Commission Culture, Loisirs, Tourisme et Sport

Elle se réunit à la demande du Bureau ou du Conseil d'Administration pour réfléchir ou proposer toute action qui serait de nature à faciliter l'accès des personnes handicapées à la culture aux loisirs, aux sports et au tourisme.

Elle travaille sur les orientations à donner au Forum Régional interassociatif piloté par le G.I.H.P Aquitaine.