FORMA-GIHP

Hier

Le G.I.H.P Aquitaine a créé en 1986 son service formation pour permettre à des personnes handicapées visuelles ou motrices de se former aux nouvelles technologies et à l'informatique.

Après plus de 20 années et plus de 900 personnes formées, les nouvelles technologies faisant maintenant partie de la vie quotidienne, les membres du G.I.H.P Aquitaine ont souhaité que les personnes handicapées se forment dans des organismes de formation de droit commun, au sein de groupes de stagiaires ordinaires.

Aujourd'hui

Il a réorienté son service vers des actions de sensibilisation et de formation destinées aux salariés des entreprises, associations et organismes qui le sollicitent pour des formations initiales ou des formations professionnelles continues. Il forme aussi des bénévoles de diverses associations.

En quelques années, il est devenu un organisme de formation majeur dans le domaine des handicaps et organise des sessions sur l'ensemble du territoire national, en collaboration avec les autres G.I.H.P de France.

Quelques références :

C.N.F.P.T Aquitaine, Poitou Charentes, Corse, Haute Normandie, Bretagne, Limousin, Île de France, Alsace, Lorraine,Ile De France,

C.N.F.P.T National,

Villes de BORDEAUX, de PESSAC,

Offices du Tourisme d'Aquitaine,

Aéroport de BORDEAUX-MERIGNAC, POINTE A PITRE,

IDDAC,

...

Visitez le site FORMA-GIHP